Emploi Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) - Auterive 32550

Missions du poste

L'IDEC en EHPAD assure la coordination de la prise en soins des résidents. Sous la hiérarchie de la direction d'établissement et en collaboration avec le médecin coordonnateur, il est le garant de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins de l'établissement et veille à l'application des bonnes pratiques professionnelles gériatriques.
- Il participe à l'étude des demandes d'admission, à l'élaboration, à la mise en place et au suivi du projet de soins, en lien avec le médecin coordonnateur et la psychologue.
- Il encadre l'équipe soignante (infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques : environ 50 ETP), organise, priorise et contrôle les soins et leur traçabilité. Il assure la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.
- Il encadre l'équipe hotellière (agents de services hospitaliers : environ 10 ETP), organise, priorise et contrôle le bionettoyage de l'ensemble de l'établissement et le service des repas sur la journée.
- Il anime et dynamise le travail en équipe autour des différents projets (projet d'établissement, de soins, personnalisés, spécifiques...) en assurant la diffusion des bonnes pratiques soignantes.
- Il participe au Conseil de Vie Sociale (CVS) de la résidence et au Comité Social et Economique (CSE).
- Il échange avec les familles, les résidents et l'équipe pour élaborer le projet personnalisé et les informer de toute évolution de l'état de santé du résident.

Savoir faire
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, formaliser, évaluer et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes/projet relatives à son domaine de compétences
- Etablir/évaluer/optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Organiser plusieurs unités ou services en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens.)
- Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes y compris en situation de crise
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Travailler en équipe/en réseau
- Animer la démarche qualité et gérer les risques des secteurs de son domaine d'intervention

Projets institutionnels en cours/à venir :
- Evaluation externe HAS (2e semestre 2025)
- Actualisation du Projet d'établissement (en cours)

Modalités
- Diplôme d'Etat d'Infirmier avec au moins 5 ans d'expérience - la certification IDEC et l'expérience sur un tel poste seraient un plus
- Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière avec possibilité de prise en compte d'une part de l'ancienneté
- 28 jours de congés (25 CA + 3 jours)
- Avantage : CGOS
Rémunération : en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière


Type de contrat : CDD - 6 Mois
Lieu : 32 - AUTERIVE - 32550
Référence : 186KHRJ

Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) - Auterive 32550 - Gers

Ville :  Auterive 32550
Commune :  Auch-Sud-Est-Seissan
Zone métropolitaine :  Auch
Département :  Gers
Région :  Midi-Pyrénées
Pays :  France
Rubrique :  Infirmier coordinatrice IDEC
Date de publication :  19-01-2025
Annonceur :  Agilitics Consulting
Vues :  853